Blog du groupe majoritaire "Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste" de la Ville du Mans
27 Novembre 2020
Un projet d’extension était envisagé dans les locaux actuels avenue Félix Geneslay. Les études de terrain et de faisabilité ont mis au jour un coût de travaux très largement supérieur à celui envisagé et bien au-delà de la valeur du bâtiment. Une autre contrainte est aussi apparue, la nécessité de délocaliser l’activité pour plusieurs mois.
Sur la base de ce constat, de nouvelles pistes ont été envisagées et une proposition de relocalisation dans des locaux vacants situés au 52 rue du puits de la chaîne a été faite aux associations. Le bâtiment a été bien entretenu, une rénovation complète avec modifications du cloisonnement intérieur principalement au rez-de-chaussée permet facilement de répondre aux besoins des deux associations. La surface de
Les transports en commun sont facilement accessibles : arrêt de tramway « Lafayette » et ligne n°16 de bus.
« Lors de la campagne, je m’étais engagé à répondre favorablement à leur attente soit en réalisant les travaux nécessaires soit en proposant un lieu alternatif. Cette deuxième option a été validée par l’ensemble des associations après plusieurs réunions techniques avec Christine Poupineau (première adjointe, déléguée à l’égalité, aux droits des femmes et à la lutte contre les discriminations) et les services de la ville » souligne le Maire du Mans.
MONTANT ESTIMÉ DE L’OPÉRATION : 310 000 € TTC
TRAVAUX INTÉRIEURS
TRAVAUX EXTÉRIEURS
CALENDRIER PRÉVISIONNEL
Pendant les travaux, l’espace Gisèle Halimi - avenue Félix Geneslay reste ouvert.