Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste

Blog du groupe majoritaire "Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste" de la Ville du Mans

Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste

Les travaux de construction de la future maison de quartier de la Madeleine sont lancés

Les travaux de construction de la future maison de quartier de la Madeleine sont lancés

C’est en présence du Maire du Mans, Stéphane Le Foll, de l’Adjoint au Maire chargé de la Vie des quartiers, Christophe Counil, des élus de la municipalité et des habitants que la première pierre de la future maison de quartier de la Madeleine a été posée.

Un dossier long de plus de 30 ans

Christophe Counil l’a rappelé au début de son allocution. Cela fait 30 ans que nous parlions d’une maison de quartier à la Madeleine. Pour diverses raisons notamment techniques, nous avons délaissés ce dossier. En 2018, j’ai repris ce dossier en mettant au tour de la table les différents acteurs notamment le Président de l’association des habitants de la Madeleine pour trouver une issue. Ce sont ensuite enchainés diverses réunions avec les services de la Ville, les élus, ou encore les habitants pour leurs présenter les contours de ce projet. Il a y a bien évidemment eu des craintes de la part des habitants, mais nous en avons tenus compte. Et le projet définitif a été validé par la majorité des habitants présents à ces réunions, souligne l’élu.

 

Plus qu’une maison de quartier, un projet central

 

En effet, plusieurs chantiers vont venir restructurer le quartier : en plus de la Maison de quartier, le gymnase attenant subira une réfection afin de le remettre aux normes.. Le square quant à lui sera agrandi de plus de 2000 m² en y replantant plusieurs arbres, et la rue de la Récréation sera en partie fermée à la circulation, poursuit Stéphane Le Foll. Il est aussi question de la passerelle reliant Coulaines et le quartier d’ici quelques années. Ces différents projets vont venir créer une centralité à ce quartier qui auparavant n’en disposait pas véritablement.

Cela représente une satisfaction pour les habitants du quartier et des associations. Il est temps de penser à la suite comme l’a souligné Christophe Counil, je vous invite désormais à trouver un nom à cette future maison de quartier et à réfléchir aux différentes activités que cette nouvelle structure pourra proposer.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :