Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste

Blog du groupe majoritaire "Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste" de la Ville du Mans

Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste

Le Maire du Mans adopte des mesures de gratuité du stationnement

© Simon Lagoarde - Waap

© Simon Lagoarde - Waap

La sortie de la période de confinement se traduit par la reprise d’activité de nombreux habitants, salariés, commerçants du Mans.

 

J’ai organisé une première réunion avec les commerçants, artisans et leurs chambres consulaires (Chambre de Commerce et d'Industrie, Chambre des Métiers), afin d’échanger sur les difficultés économiques et les modalités de reprise de leur activité, tenant compte des contraintes sanitaires qui continuent à s’imposer à tous.

 

De nombreux commerçants ont fait part de leurs difficultés prévisibles, et la Ville a confirmé qu’elle sera à leurs côtés dans cette période indispensable de reprise économique.

 

J’avais pris une première mesure permettant de rendre gratuit le stationnement pendant la période de confinement. J’ai pris la décision de conserver la gratuité de tous les parkings jusqu’à la fin du mois de mai 2020, et d’octroyer la première heure de gratuité de stationnement, sur voirie et en ouvrage, pour accompagner les commerçants dans leur période de reprise d’activité.

 

Ces dispositions seront en vigueur pour trois mois complets, du premier juin au 30 août 2020.

 

Cette mesure représente pour la période du 16 mars au 30 août 2020 un effort de la Collectivité estimé entre 1,5 et 1,8 million d’euros pour Le Mans Métropole et Cénovia. Cet accompagnement est nécessaire afin d’enclencher une phase de reprise d’activité satisfaisante pour celles et ceux, habitants, salariés, commerçants qui contribuent à l’attractivité économique de notre territoire.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :