Blog du groupe majoritaire "Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste" de la Ville du Mans
8 Juin 2022
Élu.e.s du Parti socialiste, du courant écologiste ou de la société civile, nous formons le principal groupe de la majorité municipale conduite par Stéphane LE FOLL. Au quotidien, nous œuvrons pour renforcer l’attractivité de notre territoire et bâtir de nouvelles solidarités avec la volonté d’être au plus près des attentes des Mancelles et des Manceaux.
Collectivement, nous portons le combat de plusieurs générations pour l’égalité et la justice sociale. Fidèles à nos valeurs et à notre histoire, nous nous inscrivons dans la tradition social-démocrate et européenne de la gauche qui a permis de renforcer la solidarité nationale et construire une France plus forte.
A quelques jours du premier tour des élections législatives, nous souhaitons réaffirmer notre volonté de prolonger ces combats passés par la défense de réformes permettant à chacun de vivre de son travail et de bénéficier de la solidarité nationale, d’accélérer les décisions indispensables pour notre environnement.
Toutefois, nous ne nous reconnaissons pas dans l’accord signé entre les forces de gauche et la France Insoumise. Que cela soit sur les questions économiques, sociales ou encore de politique étrangère, nos différences ne peuvent être gommées pour tenter de sauver quelques sièges de députés. Cet accord est un marché de dupes et nous refusons la soumission à la France insoumise.
De la même façon, nous rejetons le projet politique porté par le Président MACRON dont nous avons pu mesurer depuis 5 ans les effets néfastes pour les habitants mais aussi nos collectivités locales.
Nous sommes persuadés qu’il existe une voie entre les projets politiques de M. MÉLENCHON et de M. MACRON. Cette voie est celle de la social-démocratie que nous défendons depuis de nombreuses années.
C’est la raison pour laquelle, les 33 élu.es socialistes, écologistes et progressistes de la Ville du Mans appellent à voter pour les candidats du Parti socialiste de la Sarthe : Dylan BENAUD (1ère circonscription), Muriel CABARET (2e), Laurent BRANCHU (3e), Sylvie TOLMONT (4e) et Frédéric LUNEL (5e).