Blog du groupe majoritaire "Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste" de la Ville du Mans
20 Avril 2023
Hype, en partenariat avec Le Mans Métropole, déploie au Mans une première station qui sera mise en service en juin 2023. Cette station est la première étape du déploiement de Hype dans les sept nouvelles régions sélectionnées par Hype : Le Mans, Bordeaux, Bruxelles, Barcelone, Madrid, Lisbonne et Porto.
Hype, le Mans Métropole, Cénovia et l’Automobile Club de l’Ouest annoncent la signature d’un protocole d’accord visant à créer une coentreprise afin de construire une deuxième station de distribution d’hydrogène ; Hype déploiera en outre une troisième station dans la région d’ici fin 2025.
Le Mans Métropole se place ainsi à l’avant-garde d’initiatives visant à accélérer le développement des usages de la mobilité hydrogène avec notamment la mise en service de 10 bus et 6 bennes à ordures ménagères d’ici début 2025.
Le Mans Métropole met en place et encourage tous les projets qui permettront d’atteindre les objectifs de réduction des consommations d’énergie et de diminution des émissions des gaz à effets de serre. Nous plaçons l’hydrogène comme un élément important de la transition énergétique de notre territoire, a souligné Stéphane Le Foll, Maire du Mans et Président de Le Mans Métropole.