Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog du groupe majoritaire "Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste" de la Ville du Mans

Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste

Le dynamisme de l’ESAD-TALM mis en avant lors du séminaire de l'association nationale des écoles d’Art

Le dynamisme de l’ESAD-TALM mis en avant lors du séminaire de l'association nationale des écoles d’Art

L’ANdeA (association  nationale des écoles d’Art) se réunit chaque année dans l’objectif de positionner les écoles d’art  dans le paysage politique, économique, social et écologique des territoires.

En raison de la crise sanitaire, la dernière réunion date de 2019. Les 15-16 et 17 novembre derniers furent donc des retrouvailles très utiles pour continuer à construire l’avenir de nos écoles, et de les inscrire plus que jamais dans le domaine de la recherche en France en Europe et dans le monde.

Agnès Besnard, Vice-présidente de l’Esad TALM et Adjointe au Maire du Mans en charge de la Culture a été sollicitée par l’ANdeA pour évoquer les coopérations entre collectivités territoriales et l'État, pour faire des propositions concrètes afin de garantir l’unité du réseau des écoles d’art dans le paysage de l’enseignement supérieur.  

Elle a souligné dans son intervention le dynamisme et l’avant-gardisme de l’Esad TALM qui vient de remporter un appel à projet national de l’ANR (agence national de recherche). C’est une première dans l’histoire des écoles d’art.
Elle a également évoqué la Biennale du son "Le Mans Sonore", événement unique en France et l’implication extrêmement assidue et efficace de l’Esad TALM Le Mans. 
Notre école est l’une des plus dynamiques et rayonnantes de France.


En affirmant le soutien sans faille de notre collectivité, elle a signalé que le rôle de l’Etat méritait d’être accentué ainsi que le rôle des régions à ce jour très disparate et inexistant en région des Pays de la Loire.

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :