Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog du groupe majoritaire "Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste" de la Ville du Mans

Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste

La réhabilitation du Foyer Noguès se poursuit et offrira de nouvelles conditions d'accueil

L'extension du bâtiment existant avec d'anciens conteneurs maritimes

L'extension du bâtiment existant avec d'anciens conteneurs maritimes

Les travaux de rénovation, de réhabilitation et d’extension du Foyer Noguès se poursuivent. Une visite de chantier était organisée mardi 26 octobre, en présence de Stéphane Le Foll, Maire du Mans et Président de Le Mans Métropole, et de l’ensemble des acteurs impliqués dans ce projet pour constater la progression des travaux, presque 6 mois après leur démarrage.

Situé dans le quartier Oasis, à proximité du Centre des Expositions, le Foyer Noguès est un centre d’hébergement d’urgence et de stabilisation pour les personnes sans domicile fixe. Vouer à une fermeture sur décision de l’État, il a été racheté et repris par l’office public Le Mans Métropole Habitat. C’est une volonté et une ambition que j’ai fixé, souligne Stéphane Le Foll. La fermeture de ce foyer aurait eu de nombreuses conséquences. On s’est donné les moyens de réhabiliter ce lieu et surtout de créer des extensions, donc des places supplémentaires. C’est un enjeu afin de pacifier la ville et ainsi avoir une meilleure gestion de l’espace public, poursuit le maire du Mans. La capacité d’accueil passera ainsi de 17 à 73 résidents.

Dans cette rénovation, nous avons mis l’accent sur la création d’espaces d’accueil plus important, avec notamment une bagagerie, insiste Christine Poupineau, Présidente de Le Mans Métropole Habitat et Vice-présidente à Le Mans Métropole en charge du Logement. C’est le résultat d’un travail partenarial de qualité entre l’État, le Département, Le Mans Métropole et notre bailleur. Le Foyer Noguès, c’est une passerelle et un tremplin pour l’accession au logement social, conclut Christine Poupineau.

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :