Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog du groupe majoritaire "Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste" de la Ville du Mans

Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste

Mickaël Lecossier : "Je suis un fervent défenseur de la petite histoire de nos quartiers"

Mickaël LECOSSIER, devant le bois du Fouillet au Mans

Mickaël LECOSSIER, devant le bois du Fouillet au Mans

  • Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis technicien territorial, j’ai 49 ans et je suis natif des quartiers sud du Mans. J’y réside encore aujourd'hui. Passionné de généalogie sociale et culturelle je suis un fervent défenseur de la ''petite  histoire" de nos quartiers, mémoire patrimoniale de notre ville.

  • Vous avez été nommé par le Maire du Mans, Conseiller municipal délégué aux Projets urbains et à la Végétalisation. Comment appréhendez-vous votre nouvelle délégation ?

Je l’appréhende de deux façons :

Premièrement, très sérieusement, car il y a de vraies attentes de la part de nos concitoyens sur les nouveaux projets urbains et environnementaux. La ville doit se reconstruire sur elle-même, en optant pour de nouveaux choix architecturaux.

Secondement, très sereinement car les agents au sein de nos services possèdent un très grand savoir faire ce qui permet d'instruire les dossiers de manière optimale. Et nous pouvons  nous appuyer localement sur un réseau d’entreprises dynamiques, entreprenantes et créatrices d’emplois qui soutiennent nos projets pour les habitants.

  •  Quels sont les sujets prioritaires dont vous souhaitez vous emparer ?

L’un de mes premiers projets sera de coordonner la mise en œuvre des projets végétaux émanant du budget participatif. Nous devrons y répondre de façon méthodique et en tenant compte de la saisonnalité. Un phasage sera nécessaire avec le service "nature en ville" et les partenaires paysagistes pour garantir les délais impartis. La mise en ouvre des ces projets permettra d’insuffler une nouvelle dynamique végétale dans de nombreux quartiers de la ville. J’invite d’ailleurs les habitants à rejoindre les conseils de quartier afin de participer à l’embellissement du cadre de vie.

En se concertant localement, nous pourrons répondre rapidement aux soucis du quotidien dans l’intérêt général. J’ai une seule devise : Ensemble, plus fort, plus loin. 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :