Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog du groupe majoritaire "Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste" de la Ville du Mans

Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste

Le Service Nature en Ville évolue et recrute

Le Service Nature en Ville évolue et recrute

Face aux déclarations dans la presse et au mouvement de grève des agents du Nature en Ville ces derniers jours, il est nécessaire d’établir un constat sur l’évolution de l’organisation du service et les engagements de la collectivité. 

Premièrement concernant les vacances de postes, les appels à candidatures suivants sont parus et vont permettre de compléter les effectifs :

o    des équipes en charge des équipements sportifs : 2 postes de jardinier dont 1 en CDD 
o    de l'équipe en charge de la production horticole : 1 poste de chef d'équipe  
o   des équipes en charge des cimetières : 1 poste de chef d'équipe et 2 postes de  jardinier. Il  a  par  ailleurs  été convenu de lancer un autre recrutement en 2022
o  des équipes des secteurs espaces verts : 5 postes de jardiniers auxquels 3 recrutements supplémentaires seront lancées en 2022.

Outre ces procédures de recrutement pour les équipes de terrain, sont en cours : 

o  le remplacement  des 2 ingénieurs chefs  de  projets au sein  du pôle Aménagement  & Conception ainsi que le poste de responsable  de pôle,
o  le recrutement d'un chargé de mission "Arbres" pour le pôle Patrimoine & Equipement,
o  le remplacement  de l'assistante de gestion /suivi du personnel  ainsi que le recrutement d'un chargé de la commande.

Par ailleurs, un agent contractuel  récemment recruté  viendra renforcer l'équipe Mobilier & Jeux (pôle Patrimoine & Equipements) pour pallier l'absence pour maladie d'un agent.

Le Service Nature en Ville a le souci de renforcer notamment les équipes opérationnelles en engageant les procédures de recrutement nécessaires.
Une démarche d'optimisation du parc matériel est engagée par le service Nature en Ville. Le déploiement du protocole de gestion différenciée qui mobilise l'ensemble des équipes de terrain permet d'accélérer la transition énergétique du parc matériel tout en tenant compte des besoins exprimés par les agents, notamment en matière d'ergonomie. Par conséquent, en considérant les missions à accomplir et leur saisonnalité, certaines machines sont et seront à terme mutualisées.

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :