Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog du groupe majoritaire "Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste" de la Ville du Mans

Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste

Poursuite de la requalification du quartier Saint-Nicolas au Mans

Poursuite de la requalification du quartier Saint-Nicolas au Mans

L’aménagement du quartier Saint-Nicolas prend en compte différents paramètres qui permettront :

• de créer une cohérence des espaces publics avec le statut d’aire piétonne, notamment avec l’utilisation d’un revêtement qualitatif et agréable à pratiquer,

• de créer des espaces conviviaux propices à la déambulation et à la détente,

• de mettre en valeur le cadre architectural,

• de rénover l’éclairage public par le biais d’un plan lumière décliné sur l’ensemble du quartier et permettant de créer des ambiances nocturnes de qualité.

• La fontaine de Claude RIBOT sera réhabilitée et remise en scène dans un miroir d’eau de 5cm de profondeur.

Place de la Sirène

La troisième tranche comprendra les rues Marchande, Blondeau, des Jacobins et Place de la Sirène. Il est prévu notamment de redessiner les espaces et redonner une place prioritaire aux piétons, détaille Christophe COUNIL, Adjoint au Maire chargé des Grands projets. Nous allons aussi redessiner la Place de la Sirène afin qu’elle puisse jouer véritablement son rôle de place. Un travail important est prévu afin de végétaliser au maximum les espaces avec notamment la conservation des arbres actuels, mais aussi la mise en place de plantes grimpantes au pied des façades. C’est une attente forte de la population et cela va venir créer une ambiance et théâtraliser ces espaces du cœur de ville.

Rue Blondeau

 

Un facteur important pour l’attractivité du centre-ville que souligne Blandine AFFAGARD, Conseillère municipale déléguée au Développement et à l’animation commerciale. Cela fait suite à l’étude que nous avons lancé sur la redynamisation du centre-ville. Ces nouveaux aménagements vont permettre de redonner envie aux consommateurs de venir flâner en centre-ville et donc créer des flux plus importants. Une médiatrice est présente et à la disposition des commerçants tout au long du programme.

Vue depuis la rue Marchande

Début des travaux : début 2022.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :