Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste

Blog du groupe majoritaire "Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste" de la Ville du Mans

Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste

La municipalité continue de rénover les bâtiments municipaux

La municipalité continue de rénover les bâtiments municipaux

Stéphane LE FOLL a fait de l’isolation des bâtiments un enjeu majeur depuis sa prise de fonction en juin 2018 et continue de le développer pour ce nouveau mandat.

« L’isolation des bâtiments est un enjeu majeur dans la lutte contre le réchauffement climatique. La ville s’engage dès qu’elle le peut » indique, le Maire du Mans.  C’est le cas avec l’école élémentaire Montaigu. L’isolation thermique par l’extérieur est prévue avec un nouvel habillage. « Des panneaux photovoltaïques seront installés sur le toit » souligne Christophe COUNIL, Adjoint au Maire chargé de la Ville durable et des Grands projets. « Des emplacements vélos et trottinettes sont prévus dans les aménagements et le verdissement est également un objectif ; le projet prévoit donc aussi la création d’un jardin potager au sein de l’école » poursuit, l’élu.

 Mais pour l’Adjoint au Maire, ce projet est emblématique de la notion « d’urbanisme circulaire » que souhaite appliquer cette nouvelle municipalité. « Au mandat passé, j’avais été sollicité par les associations du quartier, car elles souhaitaient avoir un espace pour pouvoir se retrouver. Il y a avait un espace non utilisé au sein de l’école Montaigu, nous l’avons donc rénové et mis à leur disposition. Cela a évité la construction d’une maison de quartier et permis aujourd’hui la rénovation de l’école élémentaire. C’est ça l’urbanisme circulaire, c’est regardé comment on peut utiliser les espaces vacants, pour permettre la réhabilitation des bâtiments qui en ont besoin sans pour autant construire à nouveau. C’est ce que l’on va développer tout au long de ce mandat » conclut l’élu.

Coût de l’opération : 2 950 000 €

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article