Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste

Blog du groupe majoritaire "Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste" de la Ville du Mans

Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste

Expression politique - Développer les mobilités accessibles à tous sur le territoire

Expression politique - Développer les mobilités accessibles à tous sur le territoire

 

La mobilité passe à travers les transports en commun

Au sein de nos villes l’automobile a souvent primé. Au regard des mutations de notre société et de notre environnement, nos modes de déplacement ont évolué. Les transports en commun sont devenus indispensables dans nos trajets et nous avons au Mans contribué à structurer un réseau de transport efficace : deux lignes de tramway et le Tempo qui desservent aisément la ville et la métropole ainsi qu’une trentaine de lignes de bus.  À l’aube de ce nouveau mandat, nous souhaitons continuer à privilégier l’utilisation des transports en commun. En effet, trois nouvelles « Chronolignes » sont en projets. Ce sont des lignes de bus à haut niveau de service d'environ 10 km chacune, visant à accueillir une forte fréquence et une forte amplitude horaire. Plus rapides, elles offrent également davantage de confort. D’ailleurs, une concertation publique est organisée à partir du 28 septembre et nous vous invitons vivement à y participer. Plus d’infos sur https://jeparticipe.lemans.fr

La mobilité du quotidien c’est également les mobilités douces

Plus rapide, bon pour la santé mais surtout pour la planète, les nouvelles mobilités sont devenues un moyen indispensable pour les trajets du quotidien. Au Mans, nous avons lancé un « Plan vélo » à 21 millions d’euros à l’échelle de la métropole afin d’avoir des parcours sécurisés dédiés aux mobilités douces. Le 13 septembre s’est tenu la première « journée des mobilités alternatives » rassemblant les acteurs pour imaginer ensemble des solutions concrètes et d’inciter la population à utiliser davantage le vélo de façon sécurisée.

Enfin, les mobilités d’aujourd’hui sont également celles de demain

Avec l’inauguration de la première station hydrogène réservée aux transports en commun, Le Mans Métropole entame un tournant écologique dans les transports qui représentent 38% des émissions polluantes. Avec l’arrivée du bus roulant à l’hydrogène, la Métropole envisage d’inverser la tendance. Un projet de commande groupée permettra d’avoir une flotte de dix bus roulant à l’hydrogène, avec à terme l’ambition d’avoir un réseau de transport encore plus respectueux de l’environnement.

Nous contacter :

Elus.ps@lemans.fr

02 43 47 37 37 / 02 43 47 46 46

Facebook : ElusPSLeMans

Twitter : @ElusPSLeMans

www.eluspslemans.fr

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :