Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste

Blog du groupe majoritaire "Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste" de la Ville du Mans

Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste

Le Mans : les conditions d'accueil des enfants dans les écoles dès le 22 juin

Le Mans : les conditions d'accueil des enfants dans les écoles dès le 22 juin

Suite aux annonces du Président de la République le 14 juin dernier, l’ensemble des enfants scolarisés en école maternelle et élémentaire sont invités à reprendre le chemin de l’école dès le lundi 22 juin.

 

L’organisation de l’accueil des élèves est actuellement étudiée par les équipes enseignantes en lien avec les Inspecteurs de l’Education nationale et les services de la collectivité, en tant que de besoin.

 

La Ville du Mans rappelle que depuis le 12 mai, l’ensemble des activités périscolaires (accueil matin, restauration scolaire, accueil du soir et études) ont été rouvertes sur toutes les écoles.

 

Ainsi, dès le lundi 22 juin et jusqu’au 3 juillet inclus, les familles pourront donc bénéficier de ces services  sur l’ensemble des écoles du Mans :

- accueil du matin à partir de 7h30,

- restauration scolaire,

- études à partir de la fin des cours,

- et accueil du soir jusqu’à 18h30.

 

Pour la restauration scolaire, les modalités de service et les repas proposés devront probablement être adaptés pour accueillir l’ensemble des enfants compte tenu des dispositions sanitaires maintenues. Il est rappelé que depuis le 12 mai et jusqu’au 3 juillet, la restauration est proposée à tous à titre gratuit.

 

Pour les mercredis 24 juin et 1er juillet, les accueils de loisirs fonctionneront de 7h30 à 18h30 et seront accessibles à tous les enfants de maternelle et d’élémentaire inscrits suivants les modalités qui préfigureront celles de cet été, à savoir :

 

 - accueil de loisirs des ÉTANGS CHAUDS avec circuits de car habituels (aller et retour): uniquement les enfants scolarisés en CE2, CM1 et CM2

 

- accueil de loisirs des MAILLETS, DULAC, CHASSE ROYALE, JULIEN PESCHE, BERTHE HUBERT, CLAE, HENRI WALLON et CLAUDE BERNARD:

  • si accueil à la 1/2 journée : tous les niveaux scolaires (maternelle et du CP au CM2)
  •  si accueil à la journée : les enfants de niveau maternelle + CP et CE1 uniquement

Les collégiens ne pourront pas être accueillis.

 

L’ensemble de ces activités périscolaires feront l’objet d’une facturation aux familles conformément aux tarifs pratiqués habituellement.

 

Il est rappelé aux familles l’importance de prévenir de la présence de leurs enfants en réservant notamment sur l’espace famille (https://www.espace-citoyens.net/lemans/espace-citoyens), même pour les prestations gratuites, pour permettre une meilleure anticipation des moyens devant être mis en œuvre par la collectivité.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :