Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste

Blog du groupe majoritaire "Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste" de la Ville du Mans

Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste

Budget Participatif : la Petite Maison du Patrimoine ouvre dès le 10 juin

Budget Participatif : la Petite Maison du Patrimoine ouvre dès le 10 juin

Située au 19 rue de la Fossetterie au Mans, la Petite Maison du Patrimoine accueillera le public dès le mercredi 10 juin de 14h à 17h.

 

Le site a été réhabilité dans le cadre de la saison 1 du Budget participatif de la Ville du Mans (appuyé par le Conseil de quartiers Le Mans Ouest). Les travaux ont été entrepris sous la direction du service architecture de la collectivité avec beaucoup de diligence, de goût et d'efficacité et le résultat est très beau.

 

 

Le Maire du Mans s'est engagé à confier à l'association l'animation de ce lieu afin de promouvoir le patrimoine des quartiers Ouest de la Ville. Cela se fera en partenariat avec le service Tourisme et Patrimoine porteur du label Ville d'art et d'histoire. La convention entre le Maire et la Présidente de l'association sera signée dans les prochains jours.

 

L’équipe a commencé à faire vivre ce lieu (aménagement, exposition, mini- bibliothèque d'ouvrages consacrés au patrimoine local, projet de restauration de vitraux, rédaction et édition de brochures, rencontres, réceptions d'archives...).

 

 

L'exposition, en partenariat avec le service Patrimoine de la Ville du Mans, intitulée : Histoire des Quartiers Saint-Pavin-des-Champs (habitat et architecture) créée par "Patrimoines L'inventaire en Région Pays de la Loire" vous sera présentée.

 

Infos pratiques :

 

L'entrée est libre. (4 visiteurs munis d'un masque maximum à la fois et en respectant consignes et gestes sanitaires).

 

Tous les mercredis et samedis après-midi de 14h à 17h.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :