Blog du groupe majoritaire "Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste" de la Ville du Mans
24 Avril 2020
A partir de ce vendredi 24 avril 2020, les visites pour les résidents des Ehpad du CCAS de la Ville du Mans, JOLIOT CURIE et Jean JAURES seront à nouveau autorisées et encadrées de toutes les précautions indispensables.
Dès la semaine dernière, pour répondre à une attente légitime de ses résidents, la direction commune avait préparé une possibilité de reprise des visites au sein de ses deux établissements.
Ainsi, ce vendredi 24 avril 2020, des résidents vont pouvoir renouer un contact visuel avec leurs proches, dans des conditions strictes, afin de continuer à protéger l’établissement du covid19.
Ces visites, limitées à deux personnes par résident et à vingt minutes, sont organisées uniquement sur rendez – vous pris auprès du standard de chaque site.
Les visiteurs seront accueillis après avoir attesté ne pas présenter de symptômes du covid19, s’être engagés à respecter les consignes et les gestes barrières, et avoir été équipés de masques. Les échanges avec les résidents se tiendront dans une salle dédiée accessible directement de l’extérieur, et derrière une protection en plexiglas.
Parallèlement, les deux structures poursuivent leurs actions afin de favoriser les liens entre les résidents et leurs familles via les supports numériques, et de produire le meilleur accompagnement pour chacun dans cette période difficile.