Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste

Blog du groupe majoritaire "Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste" de la Ville du Mans

Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste

Le service Propreté mobilisé depuis le début de la crise

Le service Propreté mobilisé depuis le début de la crise

Face à la crise, le service Propreté a du se réorganiser, ce afin de garantir la sécurité du personnel mais également afin de maintenir une collecte des déchets des habitants.

C'est un travail de l'ombre confie, Renée Kaziewicz, Vice-Présidente Le Mans Métropole chargée de la Propreté de l'espace public. Nos agents sont mobilisés depuis le début de la crise afin de maintenir une collecte, mais leur sécurité est une chose essentielle. C'est pourquoi, nous avons du nous réorganiser et donc modifier la collecte des déchets. Nous mettons à disposition des agents du service du gel hydroalcoolique et des lingettes désinfectantes pour les véhicules de service. Nous avons également augmenter le nettoyage des tenues professionnelles, ainsi que des douches, vestiaires et sanitaires. Depuis début avril, nous proposons aux agents qui le souhaitent des masques en tissu. Encore une fois, je tiens à les remercier pour le travail qu'ils fournissent et leur participation à l'effort collectif, conclut l'élue.

Pour rappel :

La collecte des ordures ménagères continue d'être assurée du lundi au mercredi.

  • Pour les quartiers où un ramassage était organisé deux fois par semaine, cette collecte est donc limitée au premier jour habituel de la semaine.

  • Pour les rues du centre-ville du Mans où trois passages étaient organisés par semaine le soir, les ramassages sont effectués le lundi et le mercredi soir

  • Pour celles où trois passages étaient organisés par semaine le matin, les ramassages sont effectués le mardi matin et le mercredi soir.

  • Le ramassage du tri est maintenu conformément au calendrier prévu.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :