Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste

Blog du groupe majoritaire "Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste" de la Ville du Mans

Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste

Une nouvelle résidence pour le quartier Bollée

Une nouvelle résidence pour le quartier Bollée

Mercredi 11 décembre, Stéphane Le Foll, Maire du Mans, Christine Poupineau, Vice-Présidente Le Mans Métropole en charge du Logement et Renée Kaziewicz ont participé à la pose de la première pierre de la future résidence « Les collines de Cérésia » de Le Mans Métropole Habitat.

 

Ce sont trois bâtiments qui viendront s’implanter au 237bis avenue Bollée. Au total, 103 logements et autant de places de parking, essentiels dans ce quartier. « C’est une résidence écologique et durable qui va naître ici. En effet, ce sont des matériaux bio sourcés ou encore des peintures dépolluées qui vont être utilisés, et la résidence aura une toiture végétalisée et un bardage en bois » souligne Christine Poupineau. « Nous faisons en sorte à ce que nos projets soient respectueux de l’environnement et à ce qu’ils offrent une très haute performance énergétique pour nos futurs locataires ».

 

C’est également une opération qui illustre bien la volonté de la municipalité à densifier la ville comme le rappelle Stéphane Le Foll : « En comblant les dents creuses, et en construisant sur les espaces disponibles en ville, on évite l’étalement urbain. On construit tout en préservant les espaces naturels et végétalisés ».

Ce programme proposera 38 T2, 54 T3 et 11 T4, dont 10 logements PMR. La livraison est prévue en juillet 2022.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :