Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste

Blog du groupe majoritaire "Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste" de la Ville du Mans

Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste

Retour sur l’assemblée générale du Conseil des Sages

Retour sur l’assemblée générale du Conseil des Sages

Le conseil des sages s’est réunit en assemblée générale le 4 décembre afin de faire le point sur les activités des membres. Stéphane Le Foll, Maire du Mans et Christophe Counil, Adjoint au Maire chargé de la Vie des Quartiers étaient invités à conclure cette matinée.

 

Créé en 2010, le conseil des sages représente une force de réflexion et de proposition sur les grands sujets de la ville et regroupe 30 manceaux âgées de plus de 55 ans. Leur mission consiste à encourager toute initiative permettant de renforcer le dialogue dans la cité et de créer de nouveaux espaces de solidarité intergénérationnelle. Elle permet d’enrichir le patrimoine collectif de la cité en facilitant la transmission des savoirs et des échanges d’expériences afin de permettre aux séniors de participer au développement local en mettant leurs talents et leurs forces de proposition au service des projets de la cité. Le conseil des sages travaillent en pleine complémentarité avec les Conseils de Quartiers. « Il est très important pour une ville comme Le Mans, de pouvoir s’appuyer sur une instance telle que la vôtre. Vos idées, vos suggestions, ou vos remarques sont pour nous essentiels à notre actions » confie Stéphane Le Foll.

 

Les sages se réunissent trois fois par mois à travers trois commissions : rayonnement de la ville, diversité culturelle/intergénérationnel, respect des règles, et en collectif d’animation une fois tous deux mois. « Je tiens à saluer la qualité de votre travail durant ce mandat, nous avons pu avoir des échanges intéressants et fournis. Vous êtes une source collective d’idées sur les sujets du quotidien » souligne Christophe Counil.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :