Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste

Blog du groupe majoritaire "Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste" de la Ville du Mans

Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste

Des maisons sortent de terre grâce à des conteneurs dans les quartiers sud

Des maisons sortent de terre grâce à des conteneurs dans les quartiers sud

C’est une opération insolite mais aussi écologique portée par Le Mans Métropole Habitat. Rue des Loisirs au Mans, 9 maisons assemblées à partir de conteneurs sont sorties de terre. Elles ont été inaugurées en présence de Stéphane Le Foll, Maire du Mans, Christine Poupineau, Vice-Présidente Le Mans Métropole en charge du Logement et Présidente de Le Mans Métropole Habitat,  Christophe Counil, Adjoint au Maire du Mans et Conseiller départemental de la Sarthe et Claude Petit-Lassay, Conseiller départemental de la Sarthe.

 

Ce sont au total 3 T3, 1 T4 PMR, 2 T4 et 3 T5 qui viennent s’implanter sur cette parcelle de la rue des Loisirs. Les surfaces habitables vont de 72m² pour un T3 à 100m² pour un T5. Ce mode de construction permet une optimisation du foncier et de donner une nouvelle esthétique en matière d'habitat en renouvelant l’aspect architectural au quartier.

Ces conteneurs maritimes arrivés en fin de vie sont retravaillés en usine : découpes, renforts, isolations, étanchéité… Ils permettront aux futurs locataires un gain de pouvoir d’achat grâce aux performances énergétiques des constructions. Des panneaux photovoltaïques sont également installés pour la production d’électricité. « Les factures d’énergie, chauffage et électricité, c’est 600 à 700€ pour un an. Un gain non négligeable pour le pouvoir d’achat » souligne Stéphane Le Foll.

D’autres opérations de ce genre sont prévues à Belle chasse (18 logements près de l’université) et 12 logements à la Cartoucherie.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :