Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste

Blog du groupe majoritaire "Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste" de la Ville du Mans

Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste

Un partenariat entre les bailleurs sociaux pour la tranquillité résidentielle de nuit

Un partenariat entre les bailleurs sociaux pour la tranquillité résidentielle de nuit

Les bailleurs sociaux sont acteurs de la tranquillité résidentielle pour le bien-être des locataires mais aussi des quartiers souligne Marie-Christine Poupineau, Présidente de Le Mans Métropole Habitat.

C’est pourquoi un nouveau groupement de commande vient d’être signé entre quatre bailleurs sociaux (Sarthe Habitat, Podeliha, CDC Habitat et Le Mans Métropole Habitat qui en est le coordinateur) et la société Médiaction, en présence du Maire du Mans et Président de Le Mans Métropole, Stéphane Le Foll. Ce contrat débutera le 1er novembre.

 

Médiaction assure des prestations de gardiennage et de médiation à destination de l’ensemble des locataires du patrimoine avec des rondes et une permanence téléphonique tous les soirs, week-end et jours fériés compris.

Ces missions de gardiennage et de médiation couvent une amplitude horaire stratégique adaptée selon les périodes de l’année : 19h / minuit du 1er novembre au 31 mars et 19h / 01h00 du 1er avril au 31 octobre.

 

Pour Le Mans Métropole Habitat, cela représente par mois en moyenne 116 appels et 37 troubles constatés, rappelle la Présidente.

 

Permanence téléphonique de médiaction :

24h/24, 7 jours/7 : 07 61 45 24 05 ou 09 83 03 57 51

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article