Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste

Blog du groupe majoritaire "Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste" de la Ville du Mans

Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste

Présentation du bus à hydrogène aux manceaux

Présentation du bus à hydrogène aux manceaux

Le bus à hydrogène a été présenté le lundi 10 juin à la population en présence de Stéphane Le Foll, Maire du Mans et Président de Le Mans Métropole.

L’objectif est de bâtir dans les cinq ans une flotte d’une dizaine de bus à hydrogène qui viendra compléter la flotte de 70 bus au gaz [GNV]. La quantité de méthane vert issue du traitement des boues de la station d’épuration permettra d’alimenter cette flotte GNV dès octobre 2020. Ainsi dans moins de deux ans, 80 véhicules sur les 136 qui constituent la flotte Setram seront propres, avec à terme l’objectif d’une flotte de bus alimentée par des carburants décarbonés.

 

Stéphane Le Foll, Maire du Mans - Président de Le Mans Métropole : « Le Mans Métropole a fait le choix de développer sur son territoire le modèle de déplacement hydrogène, qui s’appuie sur une énergie non carbonée. Cette démarche s’inscrit dans le cadre du projet d’une ville et d’une métropole durable. La mobilité sous tous ses aspects est un domaine important de cette évolution. Dans ce secteur au-delà des modes de transport, il existe aussi des choix à faire dans les domaines de l’énergie propulsive pour se désengager des énergies fossiles. C’est à ce titre que l’hydrogène apparait comme un choix d’avenir. Nous allons commencer à ouvrir cette page pour le territoire dans une collaboration étroite avec l’Automobile Club de l’Ouest  qui poursuit son propre projet avec le prototype GreenGT-H24, et la région Pays de la Loire. Ce choix commun est celui de l’innovation et de la recherche de nouvelles technologies capables de développer et d’offrir des opportunités de création d’activités nouvelles et de renouer avec les innovations automobiles qui jalonnent l’histoire de notre ville. La présentation des véhicules hydrogène et le symposium sont les évènements fondateurs de la place que prendra l’hydrogène au sein de notre métropole ».

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :