Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste

Blog du groupe majoritaire "Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste" de la Ville du Mans

Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste

Les grandes lettres LE MANS, première réalisation du Budget participatif 2019

Les grandes lettres LE MANS, première réalisation du Budget participatif 2019

Plébiscitées lors de la #Saison1 du Budget participatif, les grandes lettres Le Mans sont désormais une réalité.

Ce projet proposé par 3 personnes différentes (Lizea, Valentin et Alex) avait obtenu 314 voix lors du vote des Mancelles et des Manceaux en septembre dernier se classant ainsi à la 4ème place des 90 projets soumis au vote.

Conçues par le studio de design d’espace Casagla (Le Mans) et fabriquées par la métallerie Williamey, de Parigné-l’Évêque, ces grandes lettres affichent l’attractivité du territoire. D’une longueur de 11 mètres sur environs 1 mètre 70 de hauteur, ces lettres ont coûté 26 400 € soit une somme très proche de l’estimation initiale. En acier, elles sont recouvertes d’une peinture anti-graffitis pour empêcher d’éventuelles dégradations.

Très ludique, l’installation permet aux Manceaux et aux touristes, nombreux en cette semaine des 24 Heures du Mans, de se prendre en photo et de partager une nouvelle image de la ville aux quatre coins du monde ! Itinérante, la structure restera, tout cet été, sur le parvis de la gare avant d’être déplacée sur les grands événements de la ville.

La concrétisation de ce projet marque notre entrée dans la phase de réalisation des projets de la Saison 1 du Budget participatif.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :