Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste

Blog du groupe majoritaire "Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste" de la Ville du Mans

Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste

Une marche des fiertés contre les discriminations le 25 mai

Une marche des fiertés contre les discriminations le 25 mai

Une marche commune contre les discriminations est menée samedi par les associations LM LGBT et Homogène, avec le collectif ToutSEXplique72.

 

La Culture Pride et la Marche des fiertés est organisée par les associations LM LGBT et Homogène avec le soutien du collectif ToutSEXplique72 pour proposer une marche commune contre les discriminations, samedi 25 mai à 15h30 (départ en bas de l’escalier du Pont-Neuf).

 

Un village associatif et festif attend le public à partir de 13h, place de la République. Il réunira de nombreux partenaires engagés dans la lutte contre les discriminations.

 

Cet événement est l’occasion pour la Ville de poursuivre sa politique de lutte contre l’homophobie. Parmi les actions à venir, un projet « Home au Mans ». « Il s’agit de proposer prochainement un lieu d’accueil, un appartement pour ceux qui subissent des discriminations, des violences ou un rejet familial », annonce Christine Poupineau, présidente de Le Mans Métropole Habitat.

 

« Nous allons renégocier la charte Gay friendly signée par la Ville en 2002, pour lutter contre les discriminations faites aux LGBT et leur réserver un bon accueil », indique Stéphane Le Foll, Maire du Mans. « Il y a des choses qui ont changé et il faut les réactualiser ».

 

 

Infos : Homogène : www.homogene72.net et LM LGBT : https://www.facebook.com/lmlgbt/

 

Source : Ville du Mans

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :