Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste

Blog du groupe majoritaire "Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste" de la Ville du Mans

Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste

Un projet de résidence d'accueil pour les jeunes en voie d'insertion professionnelle

©Le Mans Métropole Habitat - Yohann Joubert

©Le Mans Métropole Habitat - Yohann Joubert

 

Vendredi 10 mai, s’est tenu la signature de la convention partenariale pour la gestion du foyer Arc en Ciel en présence de Marie-Christine Poupineau, Présidente de LMH et Vice-présidente Le Mans Métropole et de Stéphane Le Foll, Maire du Mans et Président de Le Mans Métropole.

 

Le Mans Métropole Habitat et l’association Nelson Mandela sont partenaires pour un projet de résidence d’accueil pour jeunes dans le quartier Cité des pins.

Le Mans Métropole Habitat s’est rendu propriétaire du bâtiment qui abritait le Foyer de Jeunes Travailleurs (F.J.T.) l’Arc en Ciel, situé 1, rue du Capitaine Ferber au Mans. Ce foyer d’hébergement d’une surface de 1 348 m² comprend 63 chambres (de 12m², 24 m² et 32 m²) réparties sur 3 étages, ainsi que des espaces de travail et des bureaux situés en rez-de-chaussée. L’Office va réhabiliter l’ensemble de la résidence d’avril à septembre.

 

L’association Nelson Mandela louera ce bâtiment afin d’y installer sa deuxième résidence sociale pour y héberger les publics qu’elle accompagne.

L’embauche de 7 personnes pour assurer cette mission est programmée. Une opération partenariale qui illustre l’engagement social de Le Mans Métropole Habitat et valorise nos actions d’accompagnement des habitants.

 

Dans cet esprit, il est prévu que les ouvriers du chantier de réhabilitation et les jeunes du foyer puissent manger au restaurant « le rondeau des saveurs » du CFI (Chantier Formation Insertion) de Champagné situé juste à coté de la résidence. Une contribution qui permet de favoriser l’emploi et l’insertion et confirme la dimension sociale du projet.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :