Blog du groupe majoritaire "Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste" de la Ville du Mans
16 Mai 2019
Vendredi 10 mai, s’est tenu la signature de la convention partenariale pour la gestion du foyer Arc en Ciel en présence de Marie-Christine Poupineau, Présidente de LMH et Vice-présidente Le Mans Métropole et de Stéphane Le Foll, Maire du Mans et Président de Le Mans Métropole.
Le Mans Métropole Habitat et l’association Nelson Mandela sont partenaires pour un projet de résidence d’accueil pour jeunes dans le quartier Cité des pins.
Le Mans Métropole Habitat s’est rendu propriétaire du bâtiment qui abritait le Foyer de Jeunes Travailleurs (F.J.T.) l’Arc en Ciel, situé 1, rue du Capitaine Ferber au Mans. Ce foyer d’hébergement d’une surface de
L’association Nelson Mandela louera ce bâtiment afin d’y installer sa deuxième résidence sociale pour y héberger les publics qu’elle accompagne.
L’embauche de 7 personnes pour assurer cette mission est programmée. Une opération partenariale qui illustre l’engagement social de Le Mans Métropole Habitat et valorise nos actions d’accompagnement des habitants.
Dans cet esprit, il est prévu que les ouvriers du chantier de réhabilitation et les jeunes du foyer puissent manger au restaurant « le rondeau des saveurs » du CFI (Chantier Formation Insertion) de Champagné situé juste à coté de la résidence. Une contribution qui permet de favoriser l’emploi et l’insertion et confirme la dimension sociale du projet.