Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste

Blog du groupe majoritaire "Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste" de la Ville du Mans

Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste

Construction d'une résidence services seniors avenue George Durand

Construction d'une résidence services seniors avenue George Durand
Construction d'une résidence services seniors avenue George Durand

Vendredi dernier, s'est déroulé la signature de la convention partenariale dans le cadre de la construction d'une résidence services seniors au Mans, en présence de Christine Poupineau, Vice-Présidente Le Mans Métropole chargée du Logement et Présidente de Le Mans Métropole Habitat et de Christophe Counil, Adjoint au Maire en charge de la Vie des Quartiers et Conseiller départemental de la Sarthe.

En France, l’espérance de vie est de 77 ans pour les hommes et de 84 ans pour les femmes. Si l’adaptation du logement et la mise en œuvre de services d’aide et de soins permettent à certaines personnes âgées de se maintenir à domicile, cette solution n’est pas toujours possible ou souhaitée par d’autres qui doivent alors intégrer une structure d’hébergement.

La résidence services seniors qui sera construite avenue Georges Durand au Mans par Le Mans Métropole Habitat répond aux différents enjeux liés au vieillissement de la population dans un bâtiment totalement adapté et dont la construction sera pilotée par YesWimmo dont la réputation est déjà bien établie.

Les 80 logements permettront ainsi aux futurs résidents d’intégrer un habitat abordable, confortable, sécurité, adapté, en leur assurant un accès aisé aux services et aux soins, tout en favorisant le lien social grâce aux activités variées qui leur seront proposées.

L’ensemble comprendra une résidence service seniors de 80 logements (5 T1, 70 T2 et 5 T3) ainsi qu’une partie service au rez-de-chaussée de la résidence (restauration avec une grande cuisine et une salle à manger, des salons de détente, une salle d’activité et une salle de sport).

Ce nouvel équipement sera géré par l’association « Horizons Solidaires – le Refuge des Cheminots » qui possède déjà plusieurs établissements pour personnes âgées à travers la France. Malgré le nom de l’association n’allez pas penser que cet établissement sera réservé aux cheminots, il s’adressera à l’ensemble de la population mancelle. 

Ce projet va être également l’occasion de mettre fin à l’existence de ce terrain vague tout en permettant de structurer l’avenue Georges Durand à son intersection avec le chemin de Vert Galant. Le bâtiment sera implanté en retrait de 5 mètres par rapport au chemin.

Le coût de l’opération est estimé à près de 10 millions d’euros. Les travaux devraient pouvoir commencer cet été ; l’ambition de YesWimmo étant de livrer le bâtiment dans le courant de l’année 2020.

A n’en pas douter, cet équipement viendra compléter utilement les équipements des Quartiers Sud avec un loyer abordable pour les habitants de cette partie du Mans.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article