Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste

Blog du groupe majoritaire "Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste" de la Ville du Mans

Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste

Communiqué de presse : Mobilisation du 19 mars 2019 – Le Mans

"Des manifestations des industriels forains se sont tenues tout au long de la journée dans la ville du Mans et l’agglomération mancelle. Ces manifestations font suite à un différend qui oppose la ville du Mans et les forains quant à la localisation des fêtes foraines organisées sur la collectivité. Les exploitants des manèges revendiquent une implantation sur le parking des Quinconces des Jacobins en centre-ville tandis que la municipalité propose le site du Panorama sur lequel elle a réalisé des aménagements importants de plus de 900 000 euros en vue d’y accueillir la fête. Un retour aux Quinconces a été écarté pour des questions de sécurité.


Depuis la dernière édition de la fête foraine, malgré des échanges et plusieurs rencontres entre la ville du Mans et les forains en vue de trouver une solution, aucun accord n’a pu être trouvé. La situation s’est tendue en ce début de semaine alors que les forains auraient dû commencer leur installation en vue de l’édition 2019 de la fête de printemps.


Une première délégation a été reçue par des élus et représentants de la ville ce matin. Le préfet et le maire ont proposé une nouvelle rencontre en préfecture en fin d’après midi.
Le maire a rappelé sa volonté de maintenir une fête foraine dans des conditions qui pourraient convenir à tous. Les forains ont refusé toute proposition d’aménagement au Panorama car ils ne souhaitent venir qu’aux Quinconces. La responsabilité des forains est engagée sur toutes les dégradations qui pourraient être faites consécutives à leur installation aux Quinconces. Aucune négociation avec la mairie n’aura lieu sur ce point."

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :