Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste

Blog du groupe majoritaire "Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste" de la Ville du Mans

Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste

Le recensement au Mans : ça démarre jeudi

Source : www.le-recensement-et-moi.fr

Source : www.le-recensement-et-moi.fr

La campagne 2019 du recensement au sein de la commune du Mans démarre ce jeudi 17 janvier. Vous avez eu dans votre boîte aux lettres un courrier d'information ? N'ayez crainte. Cela veut dire que votre adresse a été choisie pour être recensée. La campagne est pilotée par l'INSEE (Institut National de la Statistique et des Études Économiques) et c'est elle qui, par tirage au sort, remet une liste d'adresses aux agents qui se présenteront à votre porte ces prochains jours.

33 agents recenseurs ont été recrutés par la Ville du Mans et arpenteront les rues mancelles jusqu'au 23 février. Ils ont été accueillis par Lydia Hamonou-Boiroux, Adjointe au Maire déléguée à l'Administration citoyenne, afin qu'elle leur témoigne de sa reconnaissance dans la mission qu'ils vont accomplir.

À quoi sert le recensement ?

Le recensement permet d'avoir une "photographie" globale de la ville. En déterminant le nombre d'habitants, les dotations de l’État sont revues à la baisse ou à la hausse ainsi que le nombre d'élus dans une commune.

Les données recueillies permettent également d'avoir une connaissance très fine du territoire et aussi de déterminer les politiques publiques pour les années à venir.

 

Comment participer ?

Si vous êtes sélectionné par l'INSEE pour cette campagne 2019, vous avez certainement reçu un courrier de la part de la Ville du Mans pour vous en informer. Un agent recenseur se présentera à partir de jeudi à votre domicile, muni d'une carte officielle. Il vous proposera de participer par le biais d'internet ou alors de répondre directement en vous adressant un questionnaire papier.

 

Infos pratiques

La campagne démarre jeudi 17 janvier et se termine le samedi 23 février.

Les agents recenseurs de la commune sont munis d'une carte officielle.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :