Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste

Blog du groupe majoritaire "Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste" de la Ville du Mans

Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste

Retour sur la 3ème édition du forum de la participation citoyenne

Ce 17 novembre 2018 était placé sous le signe de la citoyenneté, démocratie, solidarité et concertation à l’hôtel de ville à l’occasion de la 3ème édition du forum de la participation citoyenne. De nombreux élu.e.s socialistes municipaux et communautaires

étaient présents : Christiane N’KALOULOU, Françoise DUBOIS, Lionel BORREMANS, Marietta KARAMANLI, Olivier BIENCOURT et Agnès BESNARD ainsi que Mélina ELSHOUD et Eric MARCHAND, conseillers départementaux.

 

L’occasion pour Christophe Counil, Adjoint au Maire en charge de la Vie des Quartiers, d’annoncer les projets retenus dans le cadre du premier budget participatif. Ce sont au total 430 projets déposés par les habitants, 2858 participants, 8360 votes enregistrés.

Une commission paritaire s’est réunie à plusieurs reprises afin d’établir des règles avant l’examen des résultats du vote. Ce sont alors 28 projets qui ont été retenus et qui représentent une enveloppe de 818 500 €.

 

Le deuxième atelier consacré à la journée citoyenne animé par Bernard Breux, Adjoint au Maire en charge de Nature en Ville, a permis de faire le bilan des actions menées en 2018, et de proposer des axes d’améliorations sur la prise d’initiatives de la part de la population afin de pouvoir envisager la ville et la convivialité différemment. Rendez-vous le 25 mai prochain pour la 2ème édition de notre journée citoyenne.

 

 

Enfin un dernier atelier était animé par Abdellatif Ammar, conseiller délégué aux Initiatives citoyennes et l’internet citoyen pour présenter le projet d’application mobile de la ville du Mans. Ce qui a permis à la population de choisir l’ergonomie de la future application, qui sera à leur disposition. Une première version sera lancée en février 2019. Elle pourra évoluer en fonction des remarques des utilisateurs. La ville du Mans souhaite s’adapter aux nouveaux moyens de communication et toucher un plus grand nombre d’usagers dans sa communication.

 

Retrouvez les documents relatifs à cet article :

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article