Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste

Blog du groupe majoritaire "Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste" de la Ville du Mans

Le Mans Évidemment, Socialiste, Écologiste et Progressiste

Communiqué de presse : Education, soutien aux syndicats enseignants en grève

Un mouvement de grève intersyndicale, le premier depuis 2011, a lieu au niveau national. Au Mans, la mobilisation se traduit par la fermeture d’écoles et de classes. Cette mobilisation est légitime, ce Gouvernement a choisi dans son budget 2019 de supprimer 2 650 postes d’enseignants et 400 postes de personnels administratifs. Ces suppressions annoncées sont inacceptables et elles ont des répercussions déterminantes sur les conditions d'enseignements comme sur les conditions de travail des enseignants et personnels de l'Education nationale.

 

Le Maire du Mans et sa majorité maintiennent leur opposition aux restrictions budgétaires du Gouvernementaux en matière d’éducation. Cette restriction budgétaire se traduit par une augmentation de contractuels non formés dans les écoles et des effectifs dans les classes non dédoublées. Le 4 juillet 2018, le Conseil municipal avait déjà alerté sur ces sujets ainsi que sur l’insuffisance des moyens, la diminution drastique du volant des remplaçants ainsi que sur la nécessité d’appliquer le dédoublement des classes sans mettre en péril l’équilibre rural et urbain.  

  

Nous demandons que la politique éducative mise en œuvre par le gouvernement fournisse dès le budget 2019 les signes d’une ambition collective pour l’éducation de nos enfants.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article